Thursday, 14 May 2009

Planck et Herschel

Image d'Ariane 5 : yahoo

C'est un jour historique pour l'ESA (European Space Agency). Deux satellites ont été lancés aujourd'hui depuis la base de Kourou en Guyane française. Planck et Herschel sont deux satellites dotés d'instruments d'observation qui vont permettre de regarder (très loin) dans l'espace. Ils seront placés en orbite à 1,5 millions de kilomètres de la Terre et ils devraient nous permettre de mieux comprendre les origines de l'univers. Hmm... pas mal!

Pour d'autres infos:

http://fr.news.yahoo.com/4/20090514/tts-france-espace-ariane-ca02f96.html

Entretemps, en tant que grand amateur de Star Trek, je vais voir le nouveau né ce weekend. On dit que c'est le meilleur de la série. Je vous souhaite la paix et longue vie.

2 comments:

  1. Quelques feedback du film je l'espère!
    http://www.lefigaro.fr/vert/2009/05/15/01023-20090515ARTFIG00255-jean-louis-borloo-devoile-son-plan-pour-le-solaire-.php
    Enfin!

    ReplyDelete
  2. Je l'ai vu cet après-midi. Il va à très vive allure, les effets spéciax sont à la hauteur, mais surtout les personnages sont bien joués, notamment le jeune Spock. 4 étoiles sur 5. Pourquoi pas 5? Eh bien, l'histoire manque un peu d'originalité. Le film est un peu moins cérébral que ceux de la deuxième génération. C'est surtout les personnages et l'humour qui l'emportent.

    ReplyDelete