Saturday, 9 May 2009

Spotify

Vous connaissez déjà Spotify? Alors, ne lisez pas ce post. Sinon, allez à www.spotify.com, en deux minutes vous aurez téléchargé un petit logiciel (2mo) et vous aurez accès à une grande variété de musique, y compris pas mal de chanteurs francophones. Une petite recherche m'a permis de trouver Cabrel, Brel, Daft Punk, Brassens et Morane, mais je n'ai eu aucun résultat pour Maxime Leforestier. J'imagine que le nombre de chanteurs va augmenter à l'avenir. On peut écouter la musique en live, mais pas télécharger sur son lecteur MP3. Seul ennui, il y a une pub toutes les 20 minutes à peu près.

Alors, je vois ça plutôt pour quelqu'un qui veut écouter pour son propre plaisir, rechercher des chanteurs nouveaux, écouter de la musique en travaillant à l'ordinateur etc. Pour la salle de classe cela aurait peu d'utilité, à moins que vos techniciens soient vraiment généreux sur la question du filtrage!

www.spotify.com

3 comments:

  1. Bonjour,
    J'ai créé un site pour partager ses playlists Spotify :
    http://www.spotilinks.fr
    http://www.spotilinks.co.uk

    PS : en France, une invitation est nécessaire pour télécharger le logiciel. Elle peut être by-passée ici : https://www.spotify.com/en/get-started/

    ReplyDelete
  2. as-tu essayé le site deezer? excellent pour tout écouter - et vraiment TOUT - des Wriggles à Max Boyce et de Yes à Achimède - il y a même Maxime le Forestier!

    ReplyDelete
  3. merci Mike. Et Deezer - c'est légal, Helen?

    ReplyDelete