Friday, 6 November 2009

Blogs

Robert Green, prof à Saltash, m'a signalé l'existence de son blog où il communique des liens intéressants à ses élèves (Youtubes, documents, extraits d'émissions de télé etc). J'aime bien son blog et les élèves y laissent des messages affectueux.

So to Speak

Il y a pas mal de blogs écrits par des profs de langues en Angleterre. Certains profs s'en servent essentiellement pour communiquer avec leurs élèves, d'autres racontent de manière plus personnelle ce qu'ils font, ou bien partagent des idées de cours avec leurs collègues. En quelque sorte c'est de la vieille technologie, mais, peut-être par manque de temps ou de lecteurs, mes recherches indiquent que beaucoup de blogs sont éphémères.

A mon établissement les blogs sont bloqués sur le réseau informatique, ce que je trouve dommage, mais les élèves peuvent les regarder chez eux.

L'avantage du blog, par rapport à Twitter, est qu'on peut réfléchir un peu plus à ce qu'on écrit. On peut aussi télécharger des images de bonne qualité. Un prof n'est pas souvent en mesure de pouvoir taper des messages sur son portable ou son ordinateur. Donc, j'y vois personnellement peu d'intérêt, malgré l'engouement actuel pour Twitter et le pouvoir démocratique qu'il semble exercer.

Voici les meilleurs blogs que j'ai trouvés.

No comments:

Post a Comment