Tuesday, 23 November 2010

William et Kate vont se marier

Je dois avouer que je ne suis pas royaliste. Je trouve anachronique notre monarchie qui n'a rien à voir avec une démocratie moderne. Cela dit, William et Kate semblent être un couple heureux et tout le monde espère qu'ils auront un mariage réussi. Mais le plus important, c'est que leurs noces nous donneront un jour de congé supplémentaire en 2011!

Voici le reportage de la nouvelle sur yahoo.fr:

"Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, épousera sa fiancée Kate Middleton, une roturière, le 29 avril prochain à l'abbaye de Westminster, à Londres. 

Cette annonce, dans le sillage de celle de leurs fiançailles tant attendues, met fin au suspense sur le lieu de la cérémonie - la cathédrale Saint-Paul, au coeur de la City, comme ce fut le cas en 1981 pour les parents de William, le prince Charles et feu la princesse Diana, ou bien Westminster.
"Nous savons que le monde aura les yeux rivés sur Londres le 29 avril et le couple est très, très attaché à ce que la cérémonie de mariage soit l'exemple classique de ce que notre pays sait faire de mieux", a expliqué mardi Jamie Lowther-Pinkerton, secrétaire particulier de William.
Il a précisé que les frais de la cérémonie religieuse, de la réception et du voyage de noces seraient acquittés par les deux familles.
Pour des économistes, le mariage de William et Kate, dans un climat économique morose, devrait donner un coup de fouet d'une valeur d'un milliard de dollars à l'économie britannique grâce à la venue de touristes et à la vente d'objets-souvenirs.
L'abbaye de Westminster est le lieu traditionnel du couronnement des monarques anglais depuis Guillaume le Conquérant en l'an 1066.
La souveraine actuelle et grand-mère de William, la reine Elizabeth II, s'y est mariée en 1947 et c'est là que s'est tenu le service funèbre à la mémoire de Diana après sa mort tragique en 1997 dans un accident de la circulation à Paris.
Le gouvernement britannique a confirmé que le 29 avril, qui tombe un vendredi, serait un jour férié, assurant aux Britanniques un long week-end du 1er mai."

No comments:

Post a Comment