Wednesday, 14 March 2012

English by Yourself

 http://www.englishbyyourself.fr/index.html

Voici une superbe intitiative pour les apprentis d'anglais, proposée par le CNED (Centre national d'enseignement à distance). Selon le site:

"English by Yourself a été conçu pour vous permettre, quel que soit votre âge, d’améliorer votre pratique de l’anglais (écrit et oral) en mettant à portée de clics un ensemble de ressources anglophones soigneusement sélectionnées par une équipe pédagogique pour correspondre à vos attentes et, si vous souhaitez aller plus loin, un ensemble de propositions pour construire un parcours de formation en adéquation avec vos besoins repérés.

Les ressources en ligne sélectionnées par nos experts sont des articles de presse, des animations, des podcasts, des mini-jeux, des vidéos, des jeux éducatifs, des jeux sérieux, des applications, des émissions de radio ainsi que des modules de formation.

Toutes ces ressources vous sont proposées sous la forme de billets qui vous permettent de découvrir d’un seul coup d’œil les caractéristiques d’une ressource : niveau requis, temps nécessaire pour la consulter, thème abordé, origine (USA, Australie, GB…), intérêt pédagogique, etc."

Le site est optimisé pour les navigateurs les plus récents et fonctionne bien sur iPad et d'autres tablettes. L'inscription est facultative et réservée aux plus de treize ans. Ces derniers peuvent créer un espace perso qui vous permet de suivre l'actualité en anglais, de connaître votre niveau à tout moment et de "modeler le contenu du site" selon vos intérêts.

Les ressources que j'ai regardées étaient toutes gratuites, mais, semble-t-il, certaines ressources sont payantes. Il faudrait approfondir le site pour en savoir davantage.

Le site fonctionne avec le soutien du British Council et de France Télécom. Il mérite d'être suivi par un public nombreux. Dommage qu'il n'y ait pas un site semblable au Royaume Uni pour les étudiants du français.

No comments:

Post a Comment