Tuesday, 3 August 2010

Les Anglais mal habillés, les Français peu sympathiques

Article tiré de Slate.fr:

Le site TripAdvisor a mené une enquête auprès de 2376 internautes comprenant des questions relatives à l’image que se font les touristes Européens des autres touristes Européens et des pays/villes qu’ils visitent. Avec certaines surprises à la clé…
L’avantage de voyager en Europe, c’est qu’en à peine quelques heures d’avion, vous pouvez changer de décor. Et en matière de décor – ou d’image – on fantasme parfois sur certaines villes, réputées pour être les villes de l’amour (Venise, Paris…) ou celles où la vie est la moins coûteuse (Prague, Varsovie..). Bref, à chaque ville son image d’Epinal. Et à chaque pays son touriste.
C’est ainsi que les touristes Anglais sont considérés comme les moins bien habillés d’Europe par leurs homologues européens (pour 20% des sondés) suivis des Irlandais (6%) et des Russes (6% également). A contrario, les Français (26%), les Italiens (23%) et les Espagnols (8%) sont considérés comme les touristes les mieux habillés d’Europe.


Dans la même veine mais sur un sujet différent, les touristes les plus agréables sont Irlandais (15%), Néerlandais (14%) et Ecossais (8%). Tandis que les moins sympathiques sont les Français (36%), Anglais (17%) et Russes (8%).
Enfin, les villes considérées comme les plus « attrape-touristes » sont : Paris (25%), Londres (17%) et Moscou (6%).
Conclusions ? On peut être très bien habillés et très désagréables (Français), être mal habillés et très sympas (Ecossais) ou n’avoir rien pour soi (Russes)

No comments:

Post a Comment