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Asset Languages

Cette année est la première où nos élèves de quatrième (Y9) ont suivi des cours d'allemand et d'espagnol. (Tous étudient le français.) Nous enseignons l'allemand en Y10-11 depuis des années, mais l'espagnol est tout nouveau. Chaque élève suit des cours d'allemand ou d'espagnol pendant 19 semaines environ (trois cours de 40 minutes par semaine). Fin janvier les élèves ont changé de langue, ce qui fait qu'à la fin de l'année ils auront tous eu une expérience utile des deux langues.

Pour tester leurs connaissances tous les élèves ont passé un examen d'Asset Languages (Niveau "Breakthrough"). Ils ont fait les épreuves de compréhension seulement, car nous voulions privilégier l'apprentissage du vocabulaire, et faire des oraux pour tous les élèves auraient demandé trop de temps.

Alors, les premiers résultats étaient très satisfaisants, car tous les élèves ont bien réussi, presque tous avec la meilleure note.

Pour nous cette expérience de "dégustation" d'une deuxième langue semble bien marcher. Les élèves aiment bien les cours et nous espérons que le nombre d'élèves qui vont étudier deux langues étrangères pour GCSE va augmenter. A priori c'est une réussite. Pour d'autres écoles c'est peut-être un modèle à considérer.

Nous saurons dans un proche avenir combien d'élèves vont continuer leurs études d'allemand et d'espagnol.

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