This is a short filler activity for a reasonably fluent intermediate (Higher GCSE) or advanced level group.
Students
work in small groups or pairs. One person boasts about something which has
happened recently. The next person, or partner, then engages in one-upmanship,
and so it goes on around the group or between partners. It might go something
like this:
Je suis allé en
Australie en vacances l'année dernière.
Ah bon? Moi, je
vais en Australie tous les ans.
Moi, je ne vais
plus en Australie. J'en ai marre. Nous allons faire un voyage en Antarctique
l'année prochaine.
Moi, je suis déjà allé
au pôle sud; je vais faire un voyage dans l'espace. Nous allons à la Lune l'été
prochain.
La lune? Nous, on
va aller à Mars.
Mars? C'était beau
quand on y est allés, mais on aime mieux Jupiter.
Toit ça, c'est
bien, mais nous, on préfère voyager dans le temps dans notre Tardis.
etc
It
would probably best to give an example first before providing some starter
statements to get things going. How about:
Mes parents m'ont
acheté un iPad pour Noël.
On m'a demandé
d'être figurant dans un petit film local.
Quand j'étais petit
on avait si peu d'argent qu'on ne sortait jamais au restaurant (merci Monty
Python)
Pendant mes
vacances de ski je me suis cassé la cheville après une chute.
Je suis très
content. J'ai fait les 100m en 11 secondes.
J'ai appris qu'on
va faire construire un nouveau cinéma en ville.
Notre chien est
très intelligent. Il aboie quand je lui demande de le faire.
Génial! Je vais
dîner au nouveau restaurant de Jamie Oliver.
With a lower level class you could vary the task by turning it into an accumulation game, e.g.
I went to the supermarket and bought some bread.
I went to the supermarket and bought some bread and some wine
etc
Comments
Post a Comment