Skip to main content

Ryanair : lève-toi et vole

Article tiré de metrofrance.com

Payer moins cher restant debout. Payer plus cher en allant aux toilettes. Voilà ce que compte proposer la compagnie aérienne Ryanair à ses clients.

Un avion de 
la flotte de la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair.
Image: metrofrance.com

Un avion de la flotte de la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair.
Photo : bigpresh/flickr.com
La compagnie aérienne low cost Ryanair est passée à l'acte. Après avoir abandonné l'idée d'une taxe sur les gros, elle confirme vouloir lancer des offres de vols debout et rendre l'accès aux toilettes payant. Pour environ 5 livres (6 euros), il sera possible de voyager à moindre prix sur les vols de la compagnie mais au sacrifice du confort. Un espace "zone debout" va être créé à l'arrière des 250 avions qui composent la flotte de Ryanair.
"Nous avons l'intention de supprimer les dix derniers rangs des appareils pour pouvoir y mettre des stations verticales. De la sorte, nous aurons 15 rangs assis et l'équivalent de 10 rangs debout", a expliqué Michael O'Leary, le directeur de la compagnie irlandaise, selon le quotidien britannique Daily Telegraph.
Un porte-parole de Ryanair a précisé que Boeing avait été consulté pour pratiquer ces modifications et installer des "sièges verticaux" où la personne reste debout tout en étant attachée comme le veulent les consignes de sécurité. Le prix de ce type de billet devrait varier entre 5 et 10 euros. Reste encore à pratiquer des tests de sécurité sur ces sièges verticaux, ce qui sera fait l'année prochaine mais qui laisse sceptique l'Organisation de l'aviation civile internationale.
Par ailleurs, il a annoncé qu'il allait désormais falloir débourser 1 livre (1,20 euros) pour avoir accès aux commodités des appareils sur les vols de moins d'une heure. L'objectif est d'encourager les passagers à prendre leurs précautions et à utiliser les toilettes des aéroports plutôt que ceux présents à bord des avions. Il faut donc s'attendre à voir apparaître des toilettes à ouverture déclenchée par l'insertion d'une pièce de monnaie dans les avions de la compagnie low cost.

******************************************************************************
D'autres idées pour Ryanair: (simplyflying.com)
The airline has launched a competition where anyone in Europe can suggest ideas by email to competition@ryanair.com on how RyanAir can make more money off their customers! The best idea wins €1,000.
Some of the wackiest ideas are already stated on RyanAir’s website:
  • Charging for toilet paper – with O’Leary’s face on it,
  • Charging €2.50 to read the safety cards,
  • Charging €1 to use oxygen masks,
  • Charging €25 to use the emergency exit,
  • Charging €50 for bikini clad Cabin Crew.

Comments

Popular posts from this blog

What is skill acquisition theory?

For this post, I am drawing on a section from the excellent book by Rod Ellis and Natsuko Shintani called Exploring Language Pedagogy through Second Language Acquisition Research (Routledge, 2014). Skill acquisition is one of several competing theories of how we learn new languages. It’s a theory based on the idea that skilled behaviour in any area can become routinised and even automatic under certain conditions through repeated pairing of stimuli and responses. When put like that, it looks a bit like the behaviourist view of stimulus-response learning which went out of fashion from the late 1950s. Skill acquisition draws on John Anderson’s ACT theory, which he called a cognitivist stimulus-response theory. ACT stands for Adaptive Control of Thought.  ACT theory distinguishes declarative knowledge (knowledge of facts and concepts, such as the fact that adjectives agree) from procedural knowledge (knowing how to do things in certain situations, such as understand and speak a language).

The 2026 GCSE subject content is published!

Two DfE documents were published today. The first was the response to the consultation about the proposed new GCSE (originally due in October 2021) and the second is the subject content document which, ultimately, is of most interest to MFL teachers in England. Here is the link  to the document.  We are talking about an exam to be done from 2026 (current Y7s). There is always a tendency for sceptical teachers to think that consultations are a bit of a sham and that the DfE will just go ahead and do what they want when it comes to exam reform. In this case, the responses to the original proposals were mixed, and most certainly hostile as far as exam boards and professional associations representing the MFL community, universities, head teachers and awarding bodies are concerned. What has emerged does reveal some significant changes which take account of a number of criticisms levelled at the proposals. As I read it, the most important changes relate to vocabulary and the issue of topics

La retraite à 60 ans

Suite à mon post récent sur les acquis sociaux..... L'âge légal de la retraite est une chose. Je voudrais bien savoir à quel âge les gens prennent leur retraite en pratique - l'âge réel de la retraite, si vous voulez. J'ai entendu prétendre qu'il y a peu de différence à cet égard entre la France et le Royaume-Uni. Manifestation à Marseille en 2008 pour le maintien de la retraite à 60 ans © AFP/Michel Gangne Six Français sur dix sont d’accord avec le PS qui défend la retraite à 60 ans (BVA) Cécile Quéguiner Plus de la moitié des Français jugent que le gouvernement a " tort de vouloir aller vite dans la réforme " et estiment que le PS a " raison de défendre l’âge légal de départ en retraite à 60 ans ". Résultat d’un sondage BVA/Absoluce pour Les Échos et France Info , paru ce matin. Une majorité de Français (58%) estiment que la position du Parti socialiste , qui défend le maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans,