Il y a quatre ans et demi, un peu sur le moment, on est entrés dans une agence immobilière de Surgères, car on avait décidé d'acheter la maison en France dont on avait parlé depuis longtemps. D'abord on avait pensé à la Bretagne, ayant passé des vacances agréables plusieurs fois dans le Morbihan, en Finistère et ailleurs. On avait même fait du vélo tout le long du Canal de Nantes à Brest (à recommander!).
Alors, c'est 2004, c'est la Toussaint et nous sommes en Charente Maritime comme d'habitude. C'est l'échange scolaire. Nous prenons la décision d'acheter une maison pas loin de La Rochelle. Si le pays d'Aunis n'est pas remarquable avec ses champs plats de blé, de tournesols et de maïs, La Rochelle nous a toujours attirés, avec son vieux port, ses arcades, ses marchés et uen animation continue, quelle que soit la saison. En trois jours nous trouvons la maison qu'il nous faut qui faisait partie d'une ancienne ferme dans une petite commune de 500 habitants. Nous sommes les seuls Anglais!
Bref, dès que les vacances arrivent, nous partons avec grande anticipation à notre résidence secondaire. Samedi prochain - plus de cours - on y retourne une autre fois. Et une autre fois je raconterai un peu plus sur nos expériences en Charente Maritime.
Comments
Post a Comment