La France fait de son mieux pour introduire l'apprentissage de l'anglais dans les écoles primaires. En Angleterre les mêmes obstacles existent, malgré tous les efforts des local authorites et des écoles elles-mêmes. The Guardian fait le point sur la situation actuelle en Angleterre:
http://www.guardian.co.uk/education/2009/jul/06/primary-schools-language-teaching-target
Il est certain que d'énormes efforts ont été faits et que de plus en plus de jeunes élèves apprennent un peu plus sur les langues vivantes ( en Angleterre le français principalement) et les cultures étrangères. Mais nous sommes loin du point où un prof d'école secondaire pourra compter sur des connaissances ou des compétences bien solides dans le domaine des langues. Donc, pou le moment, je reste dans le camp des sceptiques. Une heure par semaine n'est pas suffisant pour qu'un élève moyen puisse faire des progrès satisfaisants en langue vivante. Espérons au moins que ces enfants de 10 ans aient une expérience qui ne les décourage pas.
http://www.guardian.co.uk/education/2009/jul/06/primary-schools-language-teaching-target
Il est certain que d'énormes efforts ont été faits et que de plus en plus de jeunes élèves apprennent un peu plus sur les langues vivantes ( en Angleterre le français principalement) et les cultures étrangères. Mais nous sommes loin du point où un prof d'école secondaire pourra compter sur des connaissances ou des compétences bien solides dans le domaine des langues. Donc, pou le moment, je reste dans le camp des sceptiques. Une heure par semaine n'est pas suffisant pour qu'un élève moyen puisse faire des progrès satisfaisants en langue vivante. Espérons au moins que ces enfants de 10 ans aient une expérience qui ne les décourage pas.
Comments
Post a Comment