Je suis assez content des blogs de mes élèves de troisième. Je leur donne un devoir à faire toutes les deux semaines environ et la qualité de leur travail est bonne. J'essaie de leur donner quelque chose d'intéressant à lire ou à regarder au moins une fois par semaine. Pour moi aussi, ça stimule le petit peu de créativité qui me reste. Pour le moment les élèves restent un peu réticents quand il s'agit de poster "spontanément", pour ainsi dire. Peut-être que cela viendra. Je crois plutôt que je dois leur donner une raison de commuinquer entre eux - des compétitions, une recherche de blagues ou quelque chose de ce genre. On verra. Facebook est plus tentant sans doute. Le fait d'écrire sur l'ordinateur n'a pas réduit la qualité de la grammaire et de l'orthographie. Par contre j'ai l'impression que les élèves ont davantage recours au dictionnaire en ligne. C'est Wordreference que je leur recommande. Et là, je n'ai rien contre. J'aime bien l'idée qu'ils prennent des risques en quelque sorte.
http://blogalphargs.blogspot.com/
Oh, j'ai presque oublié. Félicitations au quinze de France, bien qu'ils n'aient pas vraiment mérité leur victoire cette fois! Quel bel essai de la part des Anglais!
http://blogalphargs.blogspot.com/
Oh, j'ai presque oublié. Félicitations au quinze de France, bien qu'ils n'aient pas vraiment mérité leur victoire cette fois! Quel bel essai de la part des Anglais!
Comments
Post a Comment