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Citroën DS3 et (à venir) la C-Zéro

La DS3 est arrivée! Citroën a décidé, un peu trop tard, de concurrencier la Mini et la Fiat 500, par sa DS3, qui n'est rien d'autre qu'une variante de la C3, restylée et avec la possibilité pour le client de personnaliser sa voiture, comme on peut le faire avec la Mini. Je la trouve belle, pas sans caractère, mais elle n'a pas la forme iconique de la petite BMW déguisée. Par contre elle dispose d'autres atouts: avant tout une habitabilité bien plus pratique. Reste à persuader ma femme que cela vaut la peine d'acheter une voiture neuve - la pire chose à faire pour l'environnement d'ailleurs.

 
Mais ce qui est plus marquant dans l'histoire de l'automobile, c'est la sortie imminente de la C-Zéro, cette voiture électrique conçue avec Mitsubishi. Avant la fin 2010 on pourra acheter une voiture sand émissions pour la ville. Elle a une autonomie d'environ 150 kilomètres et il faut six heures pour la recharger à la maison, 30 minutes pour une recharge à 80% à une borne conçue pour la tâche. La-voici:


Comments

  1. Effectivement l'électrique est l'avenir pour le secteur automobile... Enfin c'est ce qu'il en ressort du salon de Genève, avec la mise en avant des différents véhicules électriques ou hybrides des différents constructeurs, même si le thermique restera pour toujours leur gagne pain. Citroën comme d'autres ont pris le pas avec une solution pour fin 2010, certes pas de construction propre, mais une reprise d'un véhicule déjà exsitant, mais si celui-ci fonctionne et qu'il fait ses preuves, alors pourquoi attendre 2050 comme d'autres constructeurs Français comme Renault en pensant avoir réinventer la poudre. Les prix ne sont pas encore fixés mais ils resteront assez chers pour un achat. En tout cas même si je ne suis pas un futur acheteur, je suis quand même pour, et puis tout ce qui est entrepreneurs et autres seront là pour redorer leur image en aggrandissant leur parc automobile de C-ZERO.
    Si on veut la réserver c'est ici : www.c-zero.citroen.com/fr

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