Wednesday, 9 February 2011

Cendrillon par Fergus et Hugh

Voici deux devoirs faits par deux de mes élèves de seconde, suivant notre travail sur Cendrillon. (Je n'ai pas corrigé les erreurs, cela fera une analyse intéressante de linguiste.)

Cendrillon - Mon Histoire


Bonjour, je m'appelle Cendrillon, et je vais vous raconter mon histoire, en commençcant il y a 20 ans...

Quand j'étais une très jeune fille, ma mère est morte et mon père s'est remarié rapidement à une femme méchante qui avait deux filles laides. Ma belle-mère était très gentil avant mon père est mort, puis, elle a devenu horrible pour moi, et j'ai dû faire toutes les tâches ménagères, comme netoyage les cindres de la cheminée.

Un jour, une lettre, est arrivée du prince, qui a invité toutes les femmes dans le pays à un bal au palais. J'ai demandé à ma belle-mère si je pouvais aller au bal. Elle a dit que je pourrais aller aussi longtemps que j'ai fait toutes mes tâches et j'avais une robe convenable. Mais, ma belle-mère m'a donné beaucoup de tâches, et parce que par le moment j'ai terminé il était temps d'aller, je suis allée mettre ma robe. Quand je suis arrivée dans ma chambre, j'ai trouvé que les soeurs laides ont déchiré ma robe! Je suis sortie au jardin de pleurer. Apès un certain temps, j'ai vu que il y a une femme ètait assis à coté de moi. Elle a dit que elle était ma marraine fée et elle a transformé mon apparance pour le bal. Elle a tranformé ma robe déchirée à une belle robe bleue avec des pantoufles de verre. J'ai partie pour le bal après ma marraine dit que la magie s'arrête à minuit. 
Au bal, j'ai dansé avec le prince, et il a été le coup de foudre. Mais, j'ai dû à minuit, la magie a commencé à s'estomper. Comme je courais de le bal, un de mes pantoufles de verre est tombé et le prince a trouvé il.

Le jour après, le prince a visité toutes les femmes dans le pays donc elles pourraient essayer la pantoufle de verre d'essayer de me trouver, le porteur de la pantoufle. Quand le prince est arrivé a ma maison, les soeurs laides ont essayé la pantoufle sans succès, mais la pantoufle me équipée. Le prince et moi avons allés à son palais et me marier tout de suite.

Maintenant, je suis heureux avec ma famille dans la palais.

Et la version de Hugh:


Bonjour! Je m’appelle Cendrillon, et, jusqu’à recemment, je n’avais pas une belle vie, pour une raison, et une raison seulement: ma famille. Tu vois, j’habitais avec ma belle-mère et mes demi-soeurs, dans une grande maison. Il ne semble pas mauvais, non? Mais, ce n’est pas toute l’histoire: parce que mes demi sœurs sont très parreseuses, je doivais faire tous les travaux ménagers. Alors, parce que j’ai dû débarrasser des cendres, je m’appelle ’Cendrillon’. Un jour, quand j’étais à épousseter, j’ai écouté une lettre que ma belle-mère lisais. Mes demi soeurs ont invité à un bal qui a été accueilli par le prince. Je voulais aller tellement! Mais je savais que je ne serais pas capable d’aller ma belle mère ne me donnerait pas l'autorisation. Cependant, tout à coup, ma mère dieu de fées a apparu. J'avais beaucoup de peur, mais je n'ai pas besoin d'être- elle a évoqué quelques vêtements merveilleux pour moi, et laissez-moi aller au bal. Quand j'étais à la balle, comme si c'était un conte de fées, le prince et je suis tombé amoureux au premier regard. Nous avons dansé et parlé toute la nuit. Pourtant, j'avais oublié que je devais quitter à minuit. J'ai couru, ne laissant que ma pantoufle de verre derrière.

No comments:

Post a Comment