Renault vient de lancer sa petite voiture électrique, la Zoé. Ce qui rend cette nouvelle née plus attractive que les autres électriques, c'est le prix: £13650 (plus £70 par mois pour les batteries avec service de dépannage en cas de batterie morte). La Nissan Leaf par exemple coûte le double.
Selon les magazines de l'automobile c'est une voiture performante, bien équipée, mais qui a une autonomie limitée de 220 km (ou bien moins par temps froid ou en ville). Il faut entre 30 minutes et 9 heures pour recharger les batteries. Les avantages pour l'environnement sont évidentes. Les émissions de CO2 varient d'un pays à l'autre suivant l'origine de l'électricité. Avec la forte part de nucléaire, elles sont de 12g/km de CO2 en France. En Angleterre ce chiffre pourrait être vers les 60g/km, mais tout dépend du type de trajet effectué.
Pour celui ou celle qui ne fait que des petits trajets quotidiens et qui veut faire réduire ses émissions de CO2, la Zoé semble être une solution idéale. Renault espère en vendre plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque année. La Zoé sera disponible en Angleterre à partir de l'automne.
On se demande combien il va falloir augmenter la production future de l'électricité pour faire fonctionner toutes ces voitures électriques.
Image: caradisiac.com |
Pour celui ou celle qui ne fait que des petits trajets quotidiens et qui veut faire réduire ses émissions de CO2, la Zoé semble être une solution idéale. Renault espère en vendre plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque année. La Zoé sera disponible en Angleterre à partir de l'automne.
On se demande combien il va falloir augmenter la production future de l'électricité pour faire fonctionner toutes ces voitures électriques.
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