Some time ago Paul Heywood sent me his worksheets for use with the film Au Revoir les enfants, one of the prescribed films for A-level French (all exam boards).They are freely available on the Samples page of frenchteacher.net. Here is the first worksheet from the set.
Louis Malle: Sa vie et son œuvre
Faites des recherches sur la vie de ce metteur en scène/réalisateur français:
1. Quand est-il né et où? Est-il encore vivant?
2. Qu’est-ce qui lui arrive pendant l’Occupation?
3. Il travaille avec quel réalisateur très célèbre et quel est le résultat?
4. Qu’est-ce que c’est le mouvement du cinéma qui s’appelle La Nouvelle Vague?
5. Louis Malle en fait-il partie?
6. Quelle musique emploie-t-il dans son excellent film noir en 1957?
7. Pourquoi à ton avis les films suivants suscitent-t-ils toujours la polémique? : Les Amants (1958), Le souffle au coeur (1971), Lacombe Lucien (1974)
8. Au Revoir les enfants: Bref, de quoi s’agit-il?
9. A-t-il gagné des prix de cinéma? Lesquels?
Le film
Après avoir regardé les premières 20-25 minutes du film, répondez aux questions suivantes:
• Quelles sont tes impressions de la première scène ?
• Quelle est ton opinion du comportement du garçon (Julien) au début et à la fin de la scène/dans le train ?
• Où va-t-il Julien ?
• C’est quelle sorte d’école et quelles sont tes impressions ?
• Pourquoi Julien se bat avec l’autre garçon ?
• Quelle est la réaction des enfants quand le nouveau arrive et comment s’appelle-t-il ?
• Que penses-tu des cours ?
• Qui arrive dans la cour et que veut-il ?
• Joseph, le garçon qui travaille dans la cuisine – que fait-il ?
• Pourquoi Jean Bonnet énerve Julien ?
• Qu’est-ce qui se passe pendant le cours de maths et que fait tout le monde ?
• Pourquoi la scène a l’abri se montre-t-elle significative pour nous, les specateurs/spectatrices ?
• Quand ils prient avant de se coucher, qu’est ce qui vous frappe ?
- Posted using BlogPress from my iPad
Louis Malle: Sa vie et son œuvre
Faites des recherches sur la vie de ce metteur en scène/réalisateur français:
1. Quand est-il né et où? Est-il encore vivant?
2. Qu’est-ce qui lui arrive pendant l’Occupation?
3. Il travaille avec quel réalisateur très célèbre et quel est le résultat?
4. Qu’est-ce que c’est le mouvement du cinéma qui s’appelle La Nouvelle Vague?
5. Louis Malle en fait-il partie?
6. Quelle musique emploie-t-il dans son excellent film noir en 1957?
7. Pourquoi à ton avis les films suivants suscitent-t-ils toujours la polémique? : Les Amants (1958), Le souffle au coeur (1971), Lacombe Lucien (1974)
8. Au Revoir les enfants: Bref, de quoi s’agit-il?
9. A-t-il gagné des prix de cinéma? Lesquels?
Le film
Après avoir regardé les premières 20-25 minutes du film, répondez aux questions suivantes:
• Quelles sont tes impressions de la première scène ?
• Quelle est ton opinion du comportement du garçon (Julien) au début et à la fin de la scène/dans le train ?
• Où va-t-il Julien ?
• C’est quelle sorte d’école et quelles sont tes impressions ?
• Pourquoi Julien se bat avec l’autre garçon ?
• Quelle est la réaction des enfants quand le nouveau arrive et comment s’appelle-t-il ?
• Que penses-tu des cours ?
• Qui arrive dans la cour et que veut-il ?
• Joseph, le garçon qui travaille dans la cuisine – que fait-il ?
• Pourquoi Jean Bonnet énerve Julien ?
• Qu’est-ce qui se passe pendant le cours de maths et que fait tout le monde ?
• Pourquoi la scène a l’abri se montre-t-elle significative pour nous, les specateurs/spectatrices ?
• Quand ils prient avant de se coucher, qu’est ce qui vous frappe ?
- Posted using BlogPress from my iPad
Comments
Post a Comment